Un casse-tête mystérieux

Le mystère du casse-tête…
 
Voici l’histoire d’une dame âgée qui vivait seule dans sa maison. Elle habitait dans un quartier retiré et très brumeux d’Angleterre.
 
Elle vivait seule depuis une quinzaine d’années.
 
 Son mari était décédé dans un accident de voiture. Pour passer letemps, elle avait une passion, c’était de faire des casse-tête, probablement traumatisée par le départ soudain de son époux.
 
Elle n’avait pas de famille ou d’amis qui la fréquentait.

Chaque soir, elle s’assoyait à la table dans sa salle à dîner et travaillait à son casse-tête jusqu’à ce qu’il soit terminé.
 
Toutefois, un soir, une violente tempête d’hiver se déchaîna, il faisait très noir, les arbres craquaient et un épais brouillard empêchait de voir à quelques mètres. Elle décida de sortir son casse-tête pour chasser la peur qui l’envahissait devant une telle tempête. Comme elle terminait son travail, elle décida de se mettre au lit plus tôt que d’habitude. Tout à coup, elle entendit un bruit étrange venant de la porte d’entrée. Elle pensa alors que c’était un objet quelconque qui était tombé d’une petite table. 

Intriguée, elle descendit les marches pour voir ce qui aurait causé ce bruit. Elle trouva une grande enveloppe accrochée à la porte. Elle la ramassa et monta à sa salle à dîner, surprise, dans l’enveloppe, il y avait un casse-tête mais il n’y avait pas d’image pour servir de modèle. Chose étrange, elle ne se posa pas de questions, à savoir qui lui avait envoyé ceci mais était très heureuse de recevoir ce cadeau.

Il lui a fallu environ une heure pour le compléter, mais comme elle commençait à obtenir l’intégralité de l’image, elle fut surprise de voir que l’image du casse-tête ressemblait drôlement à sa salle à dîner dans laquelle elle fait ses casse-tête. Ensuite, elle a réalisé que la femme assise à la table sur la photo, c’était elle. Ses doigts tremblaient de frayeur comme elle  plaçait les quatre dernières pièces du puzzle, l’image d’un spectre ayant la forme humaine est apparu et il tenait dans ses mains, une hache.

La dernière chose que cette vieille dame a entendue, c’était le bruit causé par le fracas d’une fenêtre….le bruit du verre brisé….puis ce fut un long silence.

Phénomène bizarre, n’est-ce pas ?
Imaginez la suite…..
 
Je pense que c’est une pure invention de qulequ’un, influencé par les films de science-fiction. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *