Régulateur de vitesse (danger)

Saviez-vous que…le régulateur de vitesse peut être cause d’accidents graves. ???
Une jeune femme d’une trentaine d’années a eu toute une surprise lorsque sa voiture a dérapé sur une flaque d’eau.
 
Elle circulait sur l’autoroute avec le régulateur de vitesse actionné. Lorsqu’elle a passé sur une flaque d’eau, elle a perdu la maîtrise de son véhicule.
 
L’auto a terminé sa course dans le décor, complètement démolie.
 
La dame n’a pas été blessée sérieusement mais elle a subi un violent choc nerveux.

Une autre dame du Texas a vécu elle aussi une aventure semblable.
 
Elle se déplaçait d’une ville pour se rendre à une autre, il pleuvait quand sa voiture s’est mise à hydroplaner sur une flaque d’eau sur la route, elle avait l’impression que son auto se mettait à voler. Elle ne contrôlait plus rien et avait perdu la maîtrise de son véhicule.
 
Elle s’est retrouvée elle aussi dans le décor, pas sérieusement blessée mais son auto, une perte totale. Tout comme l’autre dame, elle utilisait son régulateur de vitesse.
 
Un patrouilleur est venu lui prêter main forte et lui a demandé d’expliquer ce qui s’était passé, il lui a dit de retenir ceci:  Il ne faut jamais conduire un véhicule en utilisant le régulateur de vitesse activé quand il pleut et qu’il y a de l’eau ou des flaques sur la route.
 
Elle pensait qu’elle était prudente en fixant la vitesse de croisière et de maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie.
 
Le patrouilleur lui a dit que c’était dangereux car les pneus perdent le contact avec la chaussée et la voiture va prendre de la vitesse à ce moment-là et vous n’aurez plus le contrôle du véhicule et donnant ainsi l’impression que l’auto va s’envoler comme un avion.
 
Le policier lui a dit que cet avertissement devrait être fixé au pare-soleil, bien à la vue du conducteur afin que celui-ci sache qu’il est dangereux d’utiliser le régulateur de vitesse sur une chaussée mouilléé ou glacée.
 
 – NE JAMAIS UTILISER LE REGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE.

Maintenant que vous savez que conduire sur une chaussée glacée ou mouillée en utilisant le régulateur de vitesse, représente un danger réel….j’espère que vous mettrez ce sage conseil en pratique.

 
Dites-le à vos amis….vous sauverez peut-être une vie…..qui sait ?
 
Est-ce possible une telle chose ?
 
Oui, c’est possible. Si on entre trop vite dans une flaque d’eau sur l’asphalte, on peut faire de l’aquaplanage car la surface des pneus ne touche plus à la chaussée.
 
On a attendu trop tard pour enlever la commande du régulateur de vitesse parce que le conducteur n’a pas eu le réflexe d’agir au bon moment.
 
Dernièrement, un grave accident de voiture a enlevé la vie à deux personnes, les explications fournies par les policiers démontrent que le régulateur de vitesse en serait responsable. 
 
Si les pneus ont une certaine usure, c’est encore plus dangereux.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *