L’infirmière tueuse…

Il y a une légende à propos de Druid Ridge Cemetery, à Baltimore. Elle est bien connue localement. Ce cimetière a accueilli la statue connue sous le nom de Black Aggie. 
Au début du siècle, il y avait une femme du nom de Aggie, elle était une infirmière et travaillait dans un hôpital. Elle était très sympathique et surtout très appréciée.
 
On s’est rendu compte à un certain moment que les patients sous ses soins décédaient souvent.
 
 La rumeur s’est répandu dans la population comme étant la responsable de tous ces décès.
 
Après un procès sommaire, le jugement fut rendu. Elle fut exécutée.

Mais quelques semaines plus tard, après son exécution, on s’est aperçu qu’on avait fait une grave erreur.
 
Elle n’était pas coupable. Un sentiment de culpabilité s’est répandu dans la communauté et on a décidé d’ériger une statue et qu’on la mettrait là ou elle est enterrée, soit au cimetière Druid Ridge Cemetery, en son honneur.
 
Ce fut la seconde erreur parce que des événements étranges ont commencé à se produire. 
La légende raconte que si vous étiez debout devant elle sur le coup de minuit, vous seriez frappés par la statue qui va vous rendre aveugle.
 
On dit aussi que des gens ont même été trouvés morts en face d’elle.  
Une autre rumeur dit que les femmes enceintes qui marcheraient sur l’ombre de la statue, (où curieusement, l’herbe n’a jamais poussé) subiraient des fausses couches.
 
Les gens se rassemblaient dans le cimetière la nuit pour fraterniser et manifester leur regret devant une telle erreur judiciaire. 
Tout cela a atteint un point culminant un matin, quand les travailleurs du cimetière ont découvert qu’on avait coupé un bras de la statue.
 
Les enquêteurs découvriront plus tard un bras de la statue et une scie dans le coffre de la voiture d’un employé du cimetière.
 
L’homme a été traduit en justice, et il a affirmé avoir agi ainsi parce qu’il passait une période de deuil et de tristesse.
 
C’est que dans un moment de découragement, il aurait voulu que les gens lui portent attention. La justice a estimé que son histoire ne tenait pas la route et il fut trouvé coupable et condamné. 
Finalement, la statue a été retirée de Druid Ridge Cemetery, et on l’a remise à un musée de Baltimore. On ne l’a jamais exposée, mais elle est toujours au sous-sol de ce musée.
 
Parfois, les gens se rassemblent dans le cimetière à la recherche de la vérité de cette légende, mais il n’est plus un lieu pour fraterniser.
 
Y a-t-il un message qu’on veut passer dans cette légende ?
 
C’est une situation qui s’est produite encore dernièrement, une infirmière ne donnait pas les soins nécessaires à ses patients, certains sont décédés.
 
Cette rumeur veut étaler la possibilité qu’une telle chose puisse se produire encore aujourd’hui. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *