Les sorcières

Il existe une école au Massachusetts qu’on dit hantée parce que plusieurs phénomènes étranges se sont déroulés.

La légende dit que cette dernière a été construite sur un terrain qui dans le passé, servait à l’enterrement de sorcières ou des personnes qui étaient possédées de pouvoirs démoniaques.

Ces personnes avaient été exécutées suite au procès des sorcières de Salem.

Dans cette école, on y enseignait l’horticulture et un autre groupe faisait des études pour devenir vétérinaire. Inutile de vous dire qu’on y retrouvait des animaux et des plantes pour faire des expériences. 

Beaucoup de choses étranges se sont produites dans cet établissement, comme plusieurs personnes ont subi des blessures, des animaux prenaient peur et s’agitaient en manifestant beaucoup d’inquiétude, personne ne connaissait la source de ce problème étrange.

Une personne qui travaillait dans cet établissement disait qu’on entendait les bruits de pas d’une personne mais qu’on ne la  voyait pas.

Cette personne savait qu’elle était seule dans la bâtisse à ce moment-là. D’ou vient ce bruit inquiétant se disait-il ? A certains endroits, il y avait des écarts de température appréciables, il pouvait faire froid pendant un instant et quelques minutes plus tard, c’était l’inverse, il faisait chaud.

Et les gens ont vu des choses … comme des boules de lumière flottant dans l’air à certains endroits sombres du bâtiment.

On a aussi remarqué assez souvent que les portes s’ouvraient sans que personne ne leur touche.

Les fenêtres même si elles sont verrouillées, s’ouvrent et battent au vent. Les stores qu’on avait ouvert, se ferment seuls. Toutes ces observations font craindre le pire à ceux qui fréquentent ce lieu.

Puis un jour, un étudiant s’est approché d’une fenêtre ouverte du troisième étage, bizarrement, il restait immobile comme figé de frayeur.

Soudain, il a commencé à crier « Laissez-moi tranquille! Je n’ai rien fait de mal, je n’ai rien fait de mal, fichez-moi la paix…. » Est-ce que des esprits maléfiques le possédaient ?

A ce moment-là, un professeur qui était dans la classe en face, a remarqué que le jeune homme se débattait comme s’il était attaqué par quelqu’un, il frappait violemment avec ses poings mais il n’avait pas d’adversaire apparent devant lui.

Tout en se défendant devant cette force occulte, le jeune homme a été projeté dans le vide. Il est décédé sur le coup, sa chute a été mortelle mais on pense qu’il était mort avant pendant son affrontement avec cette force invisible.

Le seul témoin qui a assisté à cette agression, affirme avoir vu un rayon lumineux rouge, dirigé vers l’oeil de l’étudiant pendant quelques secondes et puis la source de cette lumière a disparu…

À ce jour, il n’y a pas eu d’autres décès à cet endroit mais des choses étranges se produisent encore aujourd’hui.

Actuellement, cet immeuble est occupé par un centre d’accueil pour déficients mentaux et un poste de police.

Peut-on croire une telle histoire ?

Je pense que c’est une pure invention d’un rêveur dont l’imagination est fertile et qui aime le mystérieux. Je ne crois pas que les esprits des sorcières puissent venir faire du grabuge dans ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *