Amputation d’une jambe!!!

On raconte qu’une chose terrifiante s’est produite dans un hôpital au sujet de l’amputation d’une jambe d’un jeune garçon.

Cette version des faits est appuyée par une infirmière qui était présente au moment de cette aventure.

C’est l’histoire vécue par un jeune garçon d’une dizaine d’années qui s’amusait sur sa planche à roulettes, lorsqu’il fit une chute.

Une douleur atroce a été ressentie par ce dernier et constata qu’il était incapable de bouger sa jambe droite. Elle venait de se fracturer.

On le transporta à l’hôpital et lui posa un plâtre qui partait du pied jusqu’au genou.

Après quelques jours, tout semblait aller vers le mieux. Même que les parents décidèrent de partir en camping une fin de semaine avec l’enfant, espérant avoir du bon temps.

Le jeune fit des activités sportives, des jeux, c’était la fête quoi….Aucune douleur ne semblait l’incommoder.

Puis tout en jouant dans le sable, il sentit le besoin de se gratter sous son plâtre car ça piquait. Incapable manuellement, il eut la bonne idée de prendre un bout de branche et de l’insérer jusqu’à l’endroit ou ça piquait.

Puis il put se gratter.

Le lendemain la démangeaison était plus grande et semblait se répandre. Il endura cet inconfort encore quelques jours, puis les parents décidèrent de retourner à l’hôpital pour vérification.

Un sommaire examen du médecin et puis on retourna l’enfant à la maison en disant que tout était correct. Mais la douleur était toujours présente. Les parents ont dû endurer les pleurs de l’enfant pendant encore des dizaines de journées.

Quelques semaines plus tard, après avoir enduré cette souffrance, il était maintenant temps d’enlever le plâtre.

Quelle surprise de constater que la jambe du petit était pratiquement tout rongée, pratiquement jusqu’aux os, par des insectes qu’on pense être des fourmis. On a tout essayé pour guérir cette infection…mais en vain….

La seule solution à ce problème, était l’amputation….faisant de ce jeune homme, un handicapé pour la vie.  

Cette histoire ressemble-t-elle à un canular ?

D’après un spécialiste des insectes reconnu, une aventure comme celle-là est toujours possible. Les insectes fourmillent sur cette terre. C’était un endroit rêvé pour les fourmis.

Pour vivre, elles ont besoin de chaleur, d’humidité, de sécurité et de nourriture, dans ce plâtre, tout était là. Les fourmis peuvent se nourrir de particule de peau séchée.

Du point vue médical, c’est impossible car l’enfant aurait eu des douleurs insoutenables, des infections, de la fièvre et des saignements qui n’auraient pas pu échapper au médecin.

Qui croire maintenant ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *