4 juin 2009

La gardienne

By Le briseur de mythes
Garder des enfants est un métier dangereux .

Un jeune couple était invité à une soirée. On fit appel à une gardienne pour prendre soin des enfants pendant la soirée. Cette dernière, après avoir joué et cajolé les enfants, elle alla les mettre au lit.

Celle-ci s’installa devant le téléviseur et regardait une émission quand la sonnerie du téléphone se fit entendre.

Elle a répondu, mais tout ce qu’elle a entendu, c’était le rire sarcastique d’un homme et d’une voix disant: « Je suis en haut avec les enfants, vous feriez mieux de monter, sinon un malheur va se produire.

Croyant que c’était une farce téléphonique ou tout simplement une blague, elle a raccroché l’appareil et a augmenté le volume de la télévision.

Ne souciant guère de ce qui venait de se passer, elle se détendit sur le divan tout en suivant attentivement ce qui se passait à la télé. 

Un peu plus tard, le téléphone a sonné de nouvau et, comme elle décrocha le récepteur, elle entendit encore le rire hystérique d’un homme au bout de la ligne et la voix qui disait encore: «Je suis en haut avec les enfants, vous feriez mieux de monter à l’étage.
 
Ce dernier appel a commencé à l’inquiéter et elle décide d’appeler les parents pour leur signaler qu’un homme dit qu’il est dans la maison et que je ferais mieux de monter à l’étage. Ces derniers lui demandent d’appeler la police immédiatement et de s’arranger pour maintenir l’individu au téléphone le plus longtemps possible afin que les policiers puissent retracer d’ou provient l’appel pour pouvoir le coffrer. C’est ce qu’elle fit évidemment. 
Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne de nouveau et la voix de l’homme dit encore: « Je suis en haut avec les enfants, vous feriez mieux de venir », à ce moment, la gardienne a tenté de le retenir pour que les policiers puissent le repérer, mais ce dernier a deviné son stratagème et il a raccroché car il se doutait que c’était un piège que lui tendait la gardienne. 
Aussitôt le récepteur raccroché, le téléphone a sonné de nouveau, cette fois c’est l’opérateur de la centrale de police qui a dit: « Sortez de la maison tout de suite, l’homme est bel et bien dans la maison. » Comme elle se préparait à sortir, elle entendit des bruits de pas d’une personne qui descendait l’escalier.
 
Elle s’est enfuie de la maison et s’est réfugiée dans la voiture de police qui venait d’entrer dans la cour de la maison. Les policiers ont fait irruption dans la maison et ont découvert un homme brandissant un grand coûteau de boucher. Il avait pénétré dans la maison par une fenêtre de l’étage, a assassiné les deux enfants et se préparait à faire de même avec la gardienne.
 
L’intrus était un déséquilibré mental qui en voulait à ce jeune couple pour des raisons personnelles et obscures. Il avait la mauvaise habitude de venir flâner dans l’entrée de la cour. Les parents des enfants l’ont averti d’aller ailleurs et ça l’a frustré. Il voulait se venger d’eux en agissant ainsi. Ce drame a causé tout un émoi dans ce quartier de la ville. 
 
Cet évènement tragique est-il arrivé réellement ?
 
C’est une chose qui pourrait se produire car des handicapés mentaux et des personnes violentes, ça existe. Pour une simple frustration, ceux-ci peuvent commettre l’irréparable.