Lavez vos canettes…(important).

Ceci s’applique aussi pour les canettes de bière et tout autre boisson ou aliment.

C’est grave!  La prudence est de mise…..

Cet incident s’est produit récemment au Texas. Une femme est allée faire du yatching avec son nouveau bateau. Elle a apporté des canettes de cola qu’elle a placées dans le réfrigérateur.

Une fin de semaine amusante et agréable va se terminer tragiquement.

A son réveil le lundi matin,  une douleur intense envahissait son corps, elle a été transportée à l’hôpital et placée à l’unité des soins intensifs. Elle décèdera deux jours plus tard.

L’autopsie a révélé qu’elle est morte de la leptospirose. Cela a été attribué à la canette de cola non lavée, et on a bu  à même la canette.

Les tests ont démontré que la canette était contaminée par l’urine séchée de rats, ce qui aurait déclenché l’apparition de la maladie « la Leptospirose ».

L’urine de rat contient des substances toxiques pouvant causer la mort. Maintenant, un message circule à l’effet qu’il est sage et prudent de bien laver les canettes avant de les utiliser.

Ceci éliminera les bactéries qui peuvent causer cette maladie.

Il est fortement recommandé de laver toutes les canettes, surtout avant de boire à même le contenant. L’idéal serait de boire le contenu de la canette avec une paille ou de le verser dans un verre.

Les canettes sont généralement stockées dans des entrepôts et transportées directement vers les magasins sans être nettoyées.

La source de ce mal provient de l’entreposage, du transport et de la manipulation de ces produits. Une foule de bactéries peuvent s’y déposer pendant toutes ces opérations.

Une étude américaine a montré que les canettes sont plus contaminées que les toilettes publiques (c’est-à-dire), pleines de bactéries.

Ainsi, les laver avec de l’eau avant de les mettre à la bouche peut vous éviter de vivre une situation désagréable.

Est-ce une rumeur ?

Il y a un certain danger à boire directement à même la canette. Assez souvent les gens se plaignent d’avoir attrapé un herpès, communément appelé un feu sauvage, quand ils ont bu une boisson gazeuse.

Ce sont les lèvres qui sont affectées par un produit quelconque sur la canette. De là à en mourir, j’en doute…. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *