Vieillesse de rêve….

La vieillesse amène son lot d’inquiétudes, la maladie, la solitude, l’ennui et surtout les coûts énormes pour l’hébergement.
 
Une dame âgée a trouvé une solution à ce problème et il est permis d’y réfléchir. Elle a choisi de terminer sa vie sur un bateau de croisière.
 
Pour le même prix et parfois moindre, elle coule une vie paisible et captivante dont la qualité est supérieure à celle offerte en centre d’hébergement.
 
Voici ce que raconte un passager au sujet de cette vieille dame. 

Il y a environ 2 ans, ma femme et moi avons fait une croisière dans la Méditerranée occidentale à bord du paquebot Princess. 
Au dîner, nous avons remarqué une vieille dame assise seule près du grand escalier dans la salle à manger principale.
J’ai aussi remarqué que tout le personnel, les officiers des navires, serveurs, busboys, et autres, étaient familiers avec cette dame. 
J’ai demandé à notre serveur qui était cette dame,  il me répondit que c’est une cliente assidue, elle est avec nous depuis les quatre dernières sorties en mer.
 
Elle aime le confort, la détente et les distractions que lui offre ce paquebot.  
Lorsque nous avons quitté la salle à manger un soir, je me suis arrêté pour lui dire bonjour.
 
Nous avons bavardé et je lui ai demandé, « On m’a dit que vous êtes sur ce navire depuis assez longtemps et que vous avez refait quatre fois les mêmes croisières ? »
Elle a répondu: «Oui, c’est vrai. »  Quels sont les avantages de répéter les mêmes voyages ? Elle a répondu, sans pause, «Il en coûte moins cher de vivre sur ce bateau que dans une maison pour vieillards. » 
Je ne veux pas finir mes jours dans un hospice. Quand je serai vieille et faible, je vais monter en permanence sur le Princess Cruise Ship. 
Le coût moyen pour être hébergé dans un foyer est de 200 $ par jour.
 
Sur ce navire, si je fais de longues réservations, le prix est de 135 dollars par jour et vous donnez 10$ pour les pourboires.
 
Vous économisez 55$ par jour. Déjà là, c’est intéressant économiquement.  
J’ai le choix  de 10 repas par jour, je peux flâner au restaurant, ou bien je peux recevoir ce service dans ma chambre. (ce qui signifie que je peux prendre le petit déjeuner au lit tous les jours de la semaine).
 
Sur ce bateau, il y a trois piscines, une salle de gymnastique, laveuses et sécheuses, et des spectacles à tous les soirs.
 
On fournit gratuitement aux passagers le dentifrice et les rasoirs, de même que le savon et le shampoing.
Ils vont vous traiter comme un client, et non pas comme un patient. 
 
Je vais rencontrer de nouvelles personnes tous les 7 ou 14 jours. 
Tu n’as plus besoin de faire réparer la télévision, changer des ampoules ou les matelas. Pas de problèmes! 
Ici on a tous ces services et c’est inclus dans le prix. Fini les inconvénients dérangeants. 
Sans le demander, on change les draps et les serviettes à chaque jour.  
Il ne faut pas oublier qu’en plus des bons traitements et les attentions données, on nous fait visiter l’Amérique du Sud, le canal de Panama, Tahiti, Australie, Nouvelle-Zélande, en Asie, etc….
Princess aura toujours un navire prêt à partir. Alors ne cherchez pas une place en centre d’hébergement, réservez une place sur Princess. 
Et n’oubliez pas, lorsque vous mourrez, les frais funéraires sont inexistants…on vous lance par dessus bord…..
 
Trop beau pour être vrai ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *