Un voyage qui tourne au drame.

Une famille canadienne décide de prendre des vacances en allant à la plage de Wildwood pour se reposer quelques jours.

On prépare le matériel, on met le tout dans la voiture. La petite famille tout heureuse de prendre quelques jours de congé monte dans l’auto.

Le père, la mère, l’ado et la grand-mère sont les occupants de la voiture.

Le jour du départ, il fait chaud, très chaud. De plus, le papa constate que l’air climatisé de l’auto est défectueux. On n’a pas le temps de faire les réparations, on part quand même.

La grand-mère qui a un sale caractère est la cause parfois des moments difficiles dans l’auto, mais étant à l’aise financièrement, ce n’est pas chanceux de la reprendre car elle brandit toujours la menace de les déhériter. On est très gentil avec elle car on ne veut pas la frustrer.

La petite famille compte sur cet héritage puisque le montant est intéressant et elle en a bien besoin. On se sacrifie pour l’instant.

Puis, la chaleur écrasante finit par incommoder la mamie. La respiration devenait de plus en plus difficile.

Quelques heures plus tard, l’ado, assis sur le siège arrière avec la mamie constate qu’elle ne respire plus. On s’arrête et c’est le drame. Mamie est morte.

Tout de suite, on pense à l’héritage…Mais ici aux U.S.A, quand il y a décès, les procédures de rapatriement du corps sont très longues, on veut toucher l’héritage le plus tôt possible.

Le père décide de mettre le corps de Mamie dans le coffre de l’auto puis on rebrousse chemin pour rentrer au Canada. 

La faim et la fatigue se faisant sentir, on décide d’arrêter casser la croûte dans un restaurant.

À la sortie, on constate la disparition de la voiture, un voleur venait de la dérober avec mamie dans le coffre.

Si la police américaine se lance à la recherche de la voiture et qu’il trouve mamie dans le coffre, ca va être difficile de leur expliquer notre geste.

On décide de rentrer au pays  en autobus et d’appeler la police à notre arrivée, en espérant qu’on retrouve l’auto et la mamie car ils ne peuvent pas toucher l’héritage avant d’avoir trouvé le corps. Quelle déception !

Plusieurs mois se sont écoulés depuis cette aventure et la police n’a toujours pas retrouvé la voiture…….malheureusement pour cette famille, elle n’a pas pu toucher à l’héritage tant attendu.

Peut-on croire une telle aventure ? 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *