La vraie voiture devrait être celle-ci ???

Lors d’une exposition sur les ordinateurs, Bill Gates aurait comparé l’industrie informatique à l’industrie automobile et a déclaré:

« Si GM avait utilisé les nouvelles technologies comme l’industrie informatique a, nous conduirions des voitures qui coûteraient environ 25,00 $ et consommeraient 1litre d’essence pour parcourir 400 kilomètres. « 
 
Cette auto devrait circuler sur nos routes aujourd’hui, mais la réalité est toute autre. 
En réponse aux commentaires de Bill, General Motors a publié un communiqué de presse indiquant:
Si GM avait développé une technologie comme Microsoft, nous serions tous au volant de voitures avec les caractéristiques suivantes:
1. Sans aucune raison, votre voiture tomberait en panne deux fois par jour.

2. Chaque fois qu’on repeindrait les lignes blanches sur la route, vous devriez alors acheter une nouvelle voiture.
3. Parfois, lors de l’exécution d’une manœuvre comme un virage à gauche, votre voiture s’arrêterait et refuserait de redémarrer, et vous auriez à revérifier le moteur.
4. Lorsque votre voiture tomberait en panne sur l’autoroute sans raison, vous devriez l’accepter, redémarrer et reprendre la route.
5. Une seule personne à la fois pourrait utiliser la voiture, sauf si vous avez acheté « Car95 » ou « CarNT», puis ajouté plus de sièges.
6. Apple posséderait une voiture alimentée par le soleil, fiable, cinq fois plus vite, et deux fois plus facile à conduire, mais fonctionnerait sur cinq pour cent des routes.
7. Le niveau de l’huile du moteur, la température de l’eau et l’avertisseur de l’alternateur seraient remplacés par un seul témoin.
8. De nouveaux sièges obligeraient chacun à avoir la même taille.
9. Avant de partir, le sac gonflable dirait:   »Etes-vous certain? » 
10. De temps en temps, sans raison, votre voiture vous emprisonnerait et refuserait de vous laisser sortir jusqu’à ce que vous ayez levé la poignée de porte, tourné la clef, et baissé l’antenne radio.
11. GM exigerait que tous les acheteurs de voitures à acheter également un ensemble de luxe de cartes routières, même si les clients n’en veulent pas. Essayer de supprimer cette option aurait pour conséquence immédiate de diminuer la performance de la voiture de 50 pour cent ou plus. 
12. Chaque fois que GM introduirait un nouveau modèle, les acheteurs de voitures auraient à apprendre à conduire une fois de plus, car aucune des commandes ne fonctionnerait de la même manière que celles de l’ancienne voiture.
13. Vous appuieriez sur le bouton ‘start’ pour couper le moteur.  »Bizarre…non !  »
 
Bill Gates a touché à une corde sensible de l’industrie automobile. Son affirmation reflète probablement une certaine réalité.
 
On sait que cette dernière a caché certaines choses, elle aurait peut-être pu en faire plus.
 
En refusant des innovations technologiques avancées, le déclin de GM a été enclenché. Sa déchéance viendra peut-être aussi. 
 
Bill Gates fait-il des déclarations farfelues ???? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *