29 mars 2009

De longs cheveux

By Le briseur de mythes
Une rumeur ou une légende est imaginée par des gens qui veulent passer un message subtilement.
 
La réaction à cette dernière amènera un questionnement sur la possibilité de ce qui est dit.
 
Une légende vise un but bien précis, soit choquer, amuser, faire réagir, léser des gens, informer indirectement ou tout simplement pour faire peur.
 
Voici une légende urbaine racontant que des araignées rouges, très bien camouflées dans cette épaisse chevelure, ont causé la mort d’une personne.

Des longs cheveux…

Un homme vivant dans le Kansas détestait aller chez le coiffeur. Ainsi, il n’avait jamais coupé ses cheveux.
 
Sur une période de 30 ans, ses cheveux ont poussé jusqu’à ce qu’ils soient finalement parvenus à ses chevilles.

Sa femme lui demanda de les faire couper, parce qu’il attirait un peu trop les regards et en plus, ce dernier offrait un spectacle plutôt désagréable car ce n’était pas beau. Il a finalement accepté, car ses cheveux devenaient encombrants et malpropres.

Quand il est arrivé au salon de coiffure, il s’est assis et a attendu nerveusement qu’on lui coupe les cheveux. A mi-parcours de la coupe, il a bondi de la chaise en criant et a couru hors du salon.

Son épouse l’a trouvé mort quelques heures plus tard, près de la porte d’entrée de la maison, gisant sur le sol.

Dans cette énorme chevelure, un nid d’araignées rouges s’étaient bien camouflées. En les coupant, le coiffeur a bouleversé le nid d’araignées venimeuses vivant dans cette crinière, ces dernières se sentant menacées, lui ont injecté assez de venin pour le faire mourir.

Est-ce possible qu’une telle chose se soit produite ?…..

UNE AUTRE VERSION….

Lily était invitée à une très grande soirée, elle a décidé de passer chez la coiffeuse pour faire placer et peigner ses longs cheveux. Elle s’est rendue  au salon et quand la styliste lui a demandé ce qu’elle voulait faire de cette chevelure, Lily lui a montré la photo d’un modèle de coiffure qui lui plaisait.
 
La coiffeuse de Lily a dû sortir tout son savoir-faire pour réussir une belle coiffure. Satisfaite de sa nouvelle transformation, elle pouvait maintenant se rendre à la soirée. Elle a eu tellement de compliments sur ses cheveux qu’elle a décidé de garder ce style de coiffure. Elle y mettait beaucoup d’effort pour l’entretenir car elle correspondait à ses goûts. 

Trois semaines plus tard, Lily a commencé à penser à changer sa coiffure, car ses longs cheveux exigeaient trop d’entretien. Elle est retournée au salon et leur a demandé de couper ses cheveux. La coiffeuse a commencé à les couper, puis tout à coup, elle a ressenti une vive douleur. Sur le moment, elle a pensé avoir été piqué par les ciseaux de la coiffeuse. La douleur s’intensifiant, elle se met à crier et quitte le salon à toute vitesse.

Lily a ensuite été retrouvée morte dans sa maison. Des araignées venimeuses s’étaient cachées dans son épaisse chevelure alors qu’elle dormait. Lorsque la coiffeuse les a dérangées, elles l’ont mordue suffisamment pour la tuer.

 
Voici une explication que je pense plausible. A l’époque, les gens ne prenaient pas soin de leur chevelure et on se souciait guère de l’hygiène. Pour contrer les épidémies de poux et les maladies du cuir chevelu, on a voulu faire peur aux gens avec ce message pour les sensibiliser à prendre soin de leur coiffure.
 
Est-ce une bonne explication ?…………