NIP à l’envers

Depuis les débuts d’internet, les canulars pullulent dans nos boîtes à courriels.

Le but initial de ces messages était de remplir les bandes passantes des utilisateurs, aujourd’hui, ce sont des faussetés qui alimentent des histoires de fins de soirées.

 Quelles sont les intentions de ceux qui les envoient ?

Dernièrement, un vieux mythe refaisait surface, voici le email: 

Information très utile et importante !!!  Au   cas ou…

Si jamais vous vous retrouvez dans une situation ou un voleur vous forcerait à aller au guichet et à retirer de l’argent de votre compte pour le lui donner, sachez ceci:
Si vous tapez votre NIP à l’envers (exemple votre NIP est 1234, vous rentrez 4321), la machine reconnaît que vous avez entré votre NIP à l’envers, elle vous donne l’argent que vous demandez  quand même , mais  en même temps, elle avise les services de sécurité que vous vous faites voler et la police peut arriver à temps pour vous aider!
Cette information a été diffusée à la TV et peu de gens sont au courant de ce renseignement qui pourrait vous être très utile.
SVP, faites circuler à autant de personnes que possible ! Ça peut rendre  service…
Message de la GRC,
Michelle Lemay #60428
Sûreté du Québec Poste MRC de l’Île d’Orléans
418-828-4141
Michelle.lemay@surete.qc.ca 

Cette histoire est complètement fausse et perdure depuis plusieurs années. La Caisse Populaire Desjardins a démenti cette histoire en 2007. Arrêtez-vous un peu et songez à ceci.

Pourquoi la GRC n’en fait pas mention sur son site Web ( Mme Lemay en a sûrement plein les bras ). On en a parlé un peu à la télévision.

Combien de personnes utilisent des numéros réversibles sur leur NIP ? ( exemple 3333 ou 3883 ).

Donc, il s’agit bien d’un canular et il est difficile de comprendre l’intérêt de ceux qui l’ont propagé. Quelques individus s’amusent probablement en voyant circuler cet avertissement…. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *