Un vrai bon chien.

Un vrai bon chien… 

Une famille désirant faire une sortie, demanda à un ami s’il pouvait venir nourrir le chien, un pitbull dressé pour l’attaque, pendant leur absence, soit une fin de semaine.

Comme le propriétaire du chien ne veut pas que l’ami rentre dans la maison, il lui explique que ce ne sera pas compliqué comme travail.

Tu vois à l’arrière de la maison, il y a une petite ouverture et c’est par cette dernière que tu pourras nourrir et fournir l’eau au chien.

Tu n’auras pas à entrer dans la maison. Viens le nourrir une seule fois par jour et ca devrait être suffisant, il ne sera pas en manque.

La première journée, l’ami appelle le chien mais aucun bruit dans la maison alors il met la nourriture et l’eau.

Le lendemain, il revient et constate que le chien n’a pas bu et n’a pas mangé aussi. Il s’inquiète et appelle le chien   mais tout ce qu’il entend, c’est comme un gémissement.

La journée suivante, il revient pour nourrir le chien mais c’est encore la même histoire. Rien n’a bougé et il entend encore des grognements. Inquiet, il attend les propriétaires avec impatience.

Dès leur arrivée, il s’empresse de les avertir que leur chien doit être malade car il n’a rien mangé ni bu de la fin de semaine.

Le propriétaire se précipite à l’intérieur pour découvrir que le chien guettait attentivement un homme qui s’était introduit dans la maison pendant leur absence.

Ce dernier avait trouvé refuge sur le réfrigérateur et tremblait de peur. Le chien avait fait son travail de gardien et il ne lâchait pas la surveillance d’une seconde. Bravo pour le pittbull !

La police est venue cueillir l’intrus.

On peut penser quoi de cette histoire ?

Une telle situation pourrait arriver, un individu pourrait s’introduire dans une maison en l’absence des occupants.

Lle chien peut retenir le voleur en lui manifestant de la colère parce que ce dernier viole son territoire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *