Un plongeur calciné ?
Ils font la macabre découverte d’un corps, ce n’est pas un pompier qui combattait le feu, mais d’un homme-grenouille.
Comment se fait-il qu’il soit à cet endroit ? Que s’est-il passé?
Une enquête est immédiatement entreprise pour essayer de fournir des explications sur cette découverte.
Les pompiers qui combattent les feux de forêt en Californie, ont trouvé le cadavre d’un homme calciné dans une clairière de la forêt dévastée par un incendie de forêt.
Ils furent étonnés de constater que ce corps n’était pas un pompier ou un bénévole venu pour les aider.
Le corps était vêtu d’une combinaison de plongée sous-marine, avec une bouteille de plongée, palmes et masque. C’était bel et bien un homme-grenouille.
Un médecin a fait l’autopsie du corps pour constater que le plongeur n’était pas mort des suites de ses brûlures, mais d’une multitude de blessures internes.
Les enquêteurs ont ensuite entrepris de déterminer comment un plongeur entièrement vêtu d’un habit de plongée puisse se retrouver au milieu d’un feu de forêt.
Ils ont constaté que, le jour de l’incendie, la personne s’est présentée au kiosque d’aventures en mer et s’est inscrit pour faire une excursion de plongée sous-marine au large de la côte, à quelque 20 kilomètres de la forêt.
Les sapeurs-pompiers, en cherchant à maîtriser l’incendie le plus rapidement possible, ont fait appel à la flotte d’hélicoptères munis de grands seaux pour venir déverser des tonnes d’eau sur l’incendie.
Les seaux ont été larguées dans l’océan pour le remplissage rapide, puis transférés à l’incendie de forêt et vidés.
Le plongeur a été chargé dans un de ces grands bacs, à l’insu du pilote de l’hélicoptère, a été lancé sur le feu en même temps que l’eau lors du déversement.
C’est cette version des faits qui expliquerait la présence de cet individu à cet endroit.
Peut-on croire une telle histoire ?