Chaussures importées dangereuses….

Des chaussures neuves en provenance des pays asiatiques sèment l’émoi….
Une rumeur qui fait long feu ? Attention, si tes chaussures te brûlent les pieds, il y a une infection qui se pointe et qui peut avoir des conséquences graves.
Des souliers « made in Vietnam » pourraient vous causer des ennuis, si vous en êtes propriétaires. Un certain « Monsieur Alex » pour préserver son identité, aurait été atteint d’une affection cutanée après le port d’une paire de ces chaussures. 
 
Une bactérie qui fait de sérieux dommages, pourrait être présente dans ces produits neufs.

Le médecin a constaté en effet, l’apparition d’ulcères et une nécrose des tissus sur les orteils. Cette plaie ressemble à une brûlure très infectée.
Une investigation plus approfondie s’imposait donc. Nous avons mené l’enquête, et nous sommes finalement en mesure de vous présenter les faits tels qu’ils se sont déroulés, sans omettre, des éléments capitaux qui permettent de relativiser l’incident.
D’abord, les chaussures en question ont été achetées 16 mois avant l’incident, dans un magasin à grande surface mais Monsieur Alex ne les avait portées qu’occasionnellement.
Suite à ce port, Monsieur Alex est effectivement victime d’une dermite intense qui le conduira aux urgences, ensuite chez son dermatologue qui lui prescrira une forte médication pour bloquer les effets dévastateurs de cette infection, afin d’éviter l’amputation.
 
La douleur et l’inconfort de cette infection l’obligeront à cesser de travailler. A cause de tout celà, il subira des pertes financières importantes, étant travailleur indépendant.
L’enquête révèle d’abord que sur les 12 paires de chaussures du même modèle présentées dans le magasin, 4 autres ont été vendues sans qu’aucun problème ne soit signalé. L’hypothèse d’une contrefaçon est également écartée.
 
Bien sûr, on peut toujours ne pas être convaincu par la version de Monsieur Alex…..et du médecin….. le doute existe toujours.
 
Soyez prudents face aux produits importés…… 
 
Voici le témoignage d’une personne qui raconte ce qu’ellel vit depuis sa contamination en essayant des sandales.
 
Pour ma part, histoire vraie, j’ai été contaminé par un champignon en ayant acheté une paire de sandales en cuir dans un magasin de chaussures. J’ai fait l’erreur de prendre la paire déballée, dernière paire à ma pointure mais ayant été essayée par un irresponsable qui y a fourré sa cochonnerie. Je me traite depuis des mois avec un médicament dont la lecture de la notice fait frissonner quant aux effets indésirables ! Pas de résultat ! Fini les pompes déballées, je peux vous le dire ! 
Une telle chose peut-elle se produire ? 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *